GCE-Firmware-Recovery

De GCE Electronics
Révision datée du 9 septembre 2019 à 11:51 par Fgtoul (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Présentation== GCE Firmware Recovery est un petit utilitaire permettant de récupérer votre IPX800 V4 lorsque cette dernière à un problème de firmware et/ou de log... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Présentation

GCE Firmware Recovery est un petit utilitaire permettant de récupérer votre IPX800 V4 lorsque cette dernière à un problème de firmware et/ou de logiciel.


Mode opératoire

il suffit de lancer l'utilitaire, de couper l'alimentation de votre IPX800 V4 et de la réalimenter.

Le voyant rouge va alors clignoter.

Vous disposez dès lors de 3 à 5 secondes pour cliquer sur le bouton « Connect » de votre utilitaire :

GCEfirmwareRecovery1.PNG

En cas de succès, le message « GCE Flash Rom Version : 1,03 apparaît comme ci-dessous :

GCEfirmwareRecovery2.PNG

Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération. Une fois connecté, il vous suffit de charger le fichier « .hex » correspondant à une version de firmware de l'IPX800 V4 (bouton « Load Hex File ») et de le programmer (bouton « Erase-Program-Verify »).

A chaque étape, un message vous indiquant le succès ou non de l'étape s'affiche comme ici pour le chargement du fichier :

GCEfirmwareRecovery3.PNG

Une fois terminé, le message « Verification Successfull » doit apparaître, il suffit alors de cliquer sur « Run Application » pour lancer votre IPX800 V4 (le message « Command issued to run application » indique que la commande a été prise en compte). Le voyant rouge va alors s'arréter de clignoter. Si vous souhaitez faire un hard reset afin de réinitialiser la mémoire de votre produit, il vous faudra appuyer sur le bouton « reset » de votre IPX800 V4 avant de relancer votre produit.

GCEfirmwareRecovery4.PNG

Pour charger le logiciel de cette dernière (fichier « .bin ») il faudra reprendre la procédure classique et passer par la page « ipx800_v4/fileupload ».