REDEMARRAGE AUTOMATIQUE DE l'IPX800 V4

De GCE Electronics
Révision datée du 12 décembre 2020 à 16:17 par Fgtoul (discussion | contributions) (Page créée avec « {{sommaire|niveau=3|flottant=left}} {{Infobox IPX800 | titre = Redémarrage | image = Presentation.png | famille = Entretien et dépannages | date-create = 12/12/2020 | da... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Redémarrage

Presentation.png
Nom Redémarrage
Famille Entretien et dépannages
Wiki créé le 12/12/2020
Wiki mis à jour le 12/12/2020
Auteur fgtoul

Présentation

Pour diverses raisons, l'Ipx800 peut devenir inaccessible, tant pour un accès à distance que sur le réseau local.

Ces pertes de réseau sont souvent dûes à des coupures de la box internet, une défaillance du FAI, un blocage de l'ipx800 ou encore à des sollicitations trop fréquentes en provenance d'une box domotique. Même si la stabilité de l'Ipx800 n'est plus à prouver, des éléments extérieurs peuvent interférer sur celle-ci.

Avant de mettre en place un système de redémarrage à distance, il est vivement conseillé de rechercher la cause de ces pertes de connectivité.

Les membres de la communauté ont souvent résolu le problème en changeant le port Http qui est 80 par défaut. Si votre réseau local comporte des serveurs http, un enregistreur de vidéosurveillance, une box domotique ou autre, il est conseillé de modifier ce port. En effet, le port 80 est le port le plus utilisé par les dispositifs sur le réseau, ce qui peut provoquer des ralentissements de l'ipx800 qui sera alors trop occupée à "écouter" le réseau. Isolez l'ipx800 sur un port peu ou pas sollicité. Pour accéder à votre ipx800 sur le réseau local à partir de votre navigateur préféré, il faudra spécifier le port dans l'Url

Http://IP_IPX800:PORT/user/index2.htm

Attention
Ne paramétrez pas un port réservé.
De manière générale, les ports de 0 à 1023 sont réservés aux processus systèmes ou ayant des droits privilégiés.
Choisissez un numéro en dehors de cette plage.

Si votre IPX800 est accessible au travers d'internet, le changement de port est vivement conseillé, même si votre réseau ne comporte pas d'autre serveur (NAS, MAIL, BOX, ...). Créez une redirection d'un port quelconque (évitez le port 8080 qui est souvent bloqué par les FAI) vers le port de votre IPX800. Cette dernière sera moins sollicitée par les trames en provenance d'internet, y compris les tentatives d'accès par les hackers.

Le VPN est la méthode d'accès à priviligier, évitez la redirection de ports qui laisse des portes ouvertes sur votre réseau domestique.