Analogiques, Seuil haut, Seuil bas, Hystérésis

De GCE Electronics
Aller à la navigation Aller à la recherche


Introduction

L'entrée analogique physique

L'IPX800 V4 possède des entrées avec borniers sur lesquelles il est possible de connecter différentes sondes à sortie analogique (tension ou courant variable).

Les données externes (température, pression, humidité, luminosité, ...) sont mesurées par la sonde. Celle-ci adapte sa sortie proportionnellement à la valeur mesurée.

L'IPX800 interprête la tension fournie par la sonde et la transforme au travers de son convertisseur analogique / numérique afin de pouvoir la restituer dans un widget ou encore l'utiliser dans un scénario.

V4 Analogiques.png

L'IPX800 V4 comporte 4 entrées analogiques physiques.

Le périphérique "Entrée analogique" ou "Entrée analogique virtuelle"

Sur l'IPX800 V4, nous avons deux types de périphériques analogiques.

Leur rôle principal est de permettre le dialogue entre l'IPX800 V4 et la sonde. Pour cela, il est possible de renseigner le type de sonde connectée et les deux formules de conversion, nécessaires pour le dialogue entre la sonde, l'IPX800 et l'utilisateur.

L'IPX800 V4 comporte 4 périphériques "Entrée analogique", permettant chacun de décrire l'entrée analogique physique rattachée.

V4 analogiquesb périph.PNG


Comme précédemment, il est possible de renseigner 2 formules de conversion afin de permettre le dialogue entre l'utilisateur et l'IPX800. Cependant, leur valeur ne provient pas d'une sonde connectée directement à l'IPX800, mais d'un matériel en réseau. Les entrées analogiques virtuelles sont au nombre de 32.

V4 analogiques virtuelles périph.PNG